La graphopédagogie peut-elle aider mon enfant dyslexique ?

La graphopédagogie est utile aussi pour accompagner la dyslexie.
La graphopédagogie aide aussi les enfants dyslexiques à se réconcilier avec l'écriture.

Notre méthode aide tous les élèves à résoudre leurs difficultés d’écriture, y compris les enfants dyslexiques. Mais ce n’est pas ce trouble qui sera accompagné en graphopédagogie, la dyslexie relevant bien sûr de la compétence de l’orthophoniste.

 

Pourtant, les difficultés de tenue de crayon, de motricité fine, de posture et d’appuis, de sens de formation des lettres, de copie… sont  travaillées en graphopédagogie. L'approche est ludique, progressive, personnalisée. L’élève fait des progrès en écriture et, soulagé de cette tâche, peut davantage se concentrer sur le fond.

 

En travaillant toujours le lien entre lecture et écriture, la graphopédagogie va aider votre enfant dyslexique à se réconcilier avec le langage écrit, parallèlement au suivi en orthophonie.

 

La maman de Nicolas, dyslexique et dysgraphique, témoigne :
« Après 8 séances échelonnées sur 9 mois et avec des petits exercices ludiques quotidiens, Nicolas tient désormais correctement son crayon et adopte la bonne posture. Il sait maintenant écrire avec une très belle écriture, ce qui lui demande beaucoup moins d'efforts qu'avant. Il progresse donc en vitesse et en copie malgré ses troubles Dys. Ainsi Nicolas a pris confiance en lui et est beaucoup plus sûr de lui en classe. Ses cahiers sont magnifiques. »